Critique de Neeneeson

Je remercie encore les éditions L'ivre Book pour ce partenariat. Comme vous dire ? Ce roman m'a complètement perturbée. Mais dans le bon sens. En effet j'ai adoré ma lecture. J'ai passé une nuit blanche sur ce roman tellement je n'arrivais plus à le lâcher, tellement c'était prenant et envoutant. J'ai trouvé la couverture simple mais belle.

C'est une très belle histoire d'amour, qui sort un peu de l'ordinaire mais magnifique. C'est fou comme l'amour peut changer une personne du tout au tout. Les personnages sont si attachants,  surtout Eva, on a envie de la soutenir tout au long du roman, de l'aider à surmonter ses problèmes. Alex est à la fois énervant et attachant, il m'a souvent impressionné avec ses réactions. Mais finalement comment ne pas craquer devant le charme d'Alex (surtout à la fin !). le frère d'Alex, est un homme avec un grand coeur et j'ai adoré le cadeau qu'il va faire à notre jeune couple, c'était magnifique et je pense que tout le monde ferait cela.

J'ai bien aimé la double intrigue de ce roman. En effet on a d'un côté la relation entre Alex et Eva puis de l'autre le mystère qui se cache derrière les menaces que reçoit Eva. Les deux intrigues sont vraiment bien liées entre elles, c'est fluide et logique.

L'auteur nous fait passer du rire aux pleurs en quelques pages. On a le droit à tout un assortiment de sentiments. C'est un roman vraiment poignant avec l'histoire qui est vraiment l'élément mis au premier plan. Pas comme dans cinquante nuances de Grey, où j'ai trouvé que la principale chose mis en avant étaient  les scènes érotiques. Non dans ce roman, ces scènes sont ancrées à l'histoire mais ce n'est pas le plus important, c'est un petit plus qui pimente la lecture. D'autant plus que ces scènes sont décrites avec classe ce qui je trouve est important, il ne faut pas que cela devienne vulgaire.

Le style d'écriture a renforcé mon addiction pour cette romance. Cela se lit comme un rien et j'ai pris énormément de plaisir pendant ma lecture. C'est une relation fusionnelle entre les deux personnages.

J'ai trouvé très ironique le fait que la stripteaseuse soit vierge.  Cela prouve qu'il ne faut pas toujours juger les personnes sans les connaître un minimum. On serait souvent étonné. Une romance à lire absolument, plaisir assuré !