Critique de lesangdeslivres

La couverture est vraiment jolie et nous voyons tout de suite que ce sera un livre rempli de romantisme.

Dès le début, l'auteure nous embarque dans la vie d'Eva. Nous sommes peinés pour elle, car elle n'a pas eu une vie facile et nous voyons que ce n'est pas prêt de s'arranger. Quand nous comprenons dans quelle situation elle est, nous sommes tristes pour elle et nous savons enfin pourquoi elle est obligée de faire le travail qu'elle occupe.
Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages au début et nous avons du mal à les cerner et nous sentons qu'un en particulier est vraiment trop bizarre, trop gentil pour que ce soit vrai.
Ensuite, quand elle rencontre Alex, celui qui s'avère être le second personnage de cette histoire, nous sommes heureux pour elle, du moins au début, car par la suite, ce n'est pas le cas du tout. En réalité, quand nous avançons un peu dans l'histoire, nous sommes très vite énervés par Eva et Alex. Elle est naïve à un point phénoménal et lui est pénible, méchant et prend les gens vraiment pour des moins que rien. de ce fait, quand, nous lecteurs, avons un peu de caractère, nous n'avons qu'une envie, c'est de leur mettre une paire de claques à chacun. Nous avons beaucoup de mal à avancer et à nous dire, je vais continuer ça ira mieux par la suite. Justement, arrivés à la cinquième partie ça se calme un peu et on prend plaisir à continuer cette lecture.
Nous rencontrons de nouveaux personnages plus respectueux et moins arrogants. Toutefois, nous comprenons malheureusement vite qui est le personnage qui en veut à notre héroïne. Nous comprenons vite, en réalité, que nos doutes étaient fondés depuis le début. Mais sinon, nous sommes heureux de voir quelques nouvelles têtes et voir Eva totalement changée.
L'angoisse monte d'un cran quand arrive une tragédie, nous avons peur pour un des protagonistes et nous n'avons pas envie de le voir partir.
Il y a par la suite beaucoup de scène comme ça et à un moment, nous nous demandons quand même quand ils vont arrêter ce personnage dévastateur.
Ensuite, nous en voulons à nouveau à Eva, elle recommence son manège et sa naïveté revient de plus belle, mais moins forte, heureusement pour nous.
Quand nous comprenons qu'un personnage à changer ça nous rassure. Nous prenons plaisir par la suite à continuer cet ouvrage et nous avons hâte de savoir comment tout ça va se terminer.
Arrivés vers la fin, nous sommes stupéfaits d'apprendre une chose particulière et ça nous mets en joie pour un des personnages. Toutefois, nous sommes inquiets de savoir comment va se dérouler cette histoire.
Une traque s'engage alors à la fin et nous avons très peur pour quelques protagonistes.
Le final est vraiment bien amené et très touchant.
Il y a quelques passages de sexe hot, mais ça ne nous choque pas. L'histoire au fond est vraiment bien trouvée et les sujets de violences, drogues, viols, débauches, etc… sont tout à fait à leur place et ça nous fait plaisir de voir ceux-ci évoqués dans un roman.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Connaissant la plume de l'auteure avec sa saga Que la mort nous sépare (parue en début d'année 2015), j'ai tout de suite compris que j'allais lire ce livre rapidement.
Bien que l'histoire soit vraiment prenante, quelques personnages m'ont vraiment énervé. Vu que je suis têtue et que j'aime me faire mon avis jusqu'au bout des romans, j'ai continué et je ne suis pas déçue d'avoir persévéré.
C'est une très bonne histoire, bien amenée, mais sans grande surprise, malheureusement, sur la personne qui tourmente l'héroïne.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..