Critique de Coralie68

Onze spécialistes partagent dans cet ouvrage l'aventure de toutes sortes de parents, qu'ils soient à plumes, à poil ou à écaille. Des insectes aux poissons en passant par les mammifères. On trouve également des familles nombreuses des mères solitaires et courageuses . On trouve décidément de tout dans la nature, de la cruauté, parfois de la tendresse, de l'attention et du sacrifice. C'est ce que nous appelons l'amour .

Ce livre est divisé en cinq parties, on y découvre dans la première partie les familles traditionnelles avec l'exemple du pigeon. Dans la deuxième partie se sont les familles nombreuses comme chez les insectes, les dauphins ou les poules. La troisième partie est consacrée aux familles matriarcale comme chez les orques ou les cachalots. La quatrième partie, on découvre les familles monoparentales et la cinquième et dernière parties les marginaux. Cet ouvrage est très intéressant, j'ai appris énormément de choses sur les animaux, et certains nous ressemblent beaucoup. Les sujets sont approfondis , allant de la conception à l'émancipation. Ce livre est une magnifique leçon de vie.