Critique de CROCBOOKS

Pour la Masse Critique Babelio non fiction, j'ai lu un livre dans lequel onze spécialistes parlent de la parenté animale sous la direction de Yolaine de la Bigne. Divisé en cinq parties, il transmet une foule d'informations de manière claire et concise.

Ce livre m'a rappelé les nombreuses problématiques que nous partageons avec la faune sauvage. A travers des petits faits curieux, nous apprenons à comprendre différentes sortes d'animaux de par le monde. A mon sens, il est aussi un rappel du peu que nous savons sur eux. Certains passages sont plus détaillés que d'autres mais les lecteurs, les lectrices sensibles aux charmes de la nature trouveront sûrement que lire la cruauté, la tendresse, l'émerveillement, l'abnégation du règne animal, est riche d'enseignement.

Je cherche à me procurer “L'animal médecin” publié par le groupe Leduc avant ce titre là. Les secrets du soin chez les animaux m'ont été hautement recommandés !