Critique de AliceNeverland

Je suis une fan absolue du film The Descendants de Disney. Un univers où les enfants des plus méchants de l'univers Disney se retrouvent à étudier auprès des enfants des plus grands gentils de ce même univers. Après avoir succombé au film, je me suis donc plongée dans les livres dérivés afin de prolonger l'expérience.

Comme d'habitude, ce nouveau tome nous permet d'en découvrir plus encore sur Auradon et l'île de l'oubli, mais aussi sur les sortilèges et autres objets enchantés peuplant les multiples univers dont s'inspire cette série.

L'auteur explore donc de nouvelles facettes de ce monde et intègre également de nouveaux personnages. Notamment du côté des descendants des « méchants ». Parmi eux Harry, le fils de crochet, et Uma, la fille de Ursula, qui ne décolère pas après que Mal ait été sélectionnée pour aller à Auradon et non elle. Alors, quand le trident de Poseidon se retrouve projeté près de l'ile de l'Oubli, Uma ne va avoir qu'une seule idée en tête : le retrouver la première…

Le décor de ce tome se veut résolument marin, notamment avec les nouveaux personnages d'Harry et d'Uma. On en découvre aussi un peu plus sur Auradon avec le royaume d'Agrabah. Bref, beaucoup de nouveautés qui nous prouvent qu'il y a encore bien des choses à découvrir dans l'univers des Descendants.

En définitive : Quel plaisir de replonger dans ce monde, mais aussi quel plaisir de retrouver Mal, Evie et les autres ! Je suis toujours autant séduite par les Descendants même si je trouve que l'histoire est toujours aussi simple, prévisible et parfois trop rapide. D'un autre côté, après les tomes précédents, je m'y attendais donc cela ne m'a pas plus autant dérangée que cela. Je me suis donc une nouvelle fois régalée dans ce monde enchanteur et merveilleux, et j'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures qui attendent notre bande de gentils méchants !
Lien : https://aliceneverland.com/2..