Critique de Kirasran

Très décevant.
Si en théorie, le concept est très fun, sur le papier c'est plutôt mitigé. L'idée est mal conçue et présente des incohérence flagrante. Mais le problème principal vient du style d'écriture. Celui-ci est simpliste voir indigeste (surtout au moment des dialogues ou les retranscriptions de pensées des personnages). Par moment j'ai eu l'impression de me trouver dans une mauvaise parodie de film comique. Et c'est dommage, une écriture plus fluide et un vocabulaire plus recherché n'aurait pas dénaturé le propos et au contraire en aurait été enrichi.
Les protagonistes sont irritants en particulier Mal qui est plus une petite fille gâtée qui pique sa crise que la digne héritière de Maléfique. Les méchants ne sont que de pâles imitations de ce qu'ils devraient être. Seul Ben est attachant, on sent son envie de bien faire et d'améliorer la vie des habitants de son royaume.
Certes, je ne suis pas le public visé par ce livre, qui est fait pour des pré-adolescents. Mais si je le compare à mes auteurs/autrices préférés (JK Rowling, Roal Dahl, La comtesse de Ségur) ou mes livres préférés quand j'avais cet âge, la différence de style est assez flagrant. Ce qui je le répète est dommage car le concept est sympa et aurait pu donner une histoire très intéressante. J'espère juste que cela était une volonté de l'autrice pour accentuer le contexte présent sur l'île de l'Oubli (ce qui n'excuse rien à mon avis) et que les prochains tomes sont mieux écrits.