AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yoda_Bor


Je n'avais pas apporté assez de livres lors de mes dernières vacances.
Résultat, j'ai du sauter sur le premier présentoir d'une aire d'autoroute et j'ai acheté ce livre complètement au hasard, parce que la couverture était jolie.
Malheureusement, je n'avais pas compris qu'il faisait partie d'une saga et qu'il ne s'agissait pas du premier tome. J'ai donc eu beaucoup de mal à comprendre de quoi il s'agissait et qui étaient les personnages.
Mais ça n'a pas duré bien longtemps et le situation a fini par s'éclaircir.

Theodora van Alen est une vampire sang-bleu dont le père était un humain désormais mort et dont la mère est dans le coma. le cycle de régénération de cette dernière est donc bloqué et elle ne peut pas renaître.
Sa grand-mère est décédée il y a peu de temps et ne s'est pas encore réincarnée. Avant de mourir, elle l'a chargée de retrouver son grand-père, un original exilé en Italie.
Theodora est donc à sa recherche à Venise avec son ami humain Oliver.

Pendant ce temps, à New-York, Mimi Force organise une after réunissant des jeunes vampires sang-bleu triés sur le volet.
Elle est secondée par son frère Jack et par Bliss, qui arrive tout juste du Texas et dont le compagnon humain est mort récemment. Mais elle fait d'étranges rêves dans lesquels il intervient et elle se réveille souvent dans des lieux étranges (sans que cela ne préoccupe nullement ses parents, bien sur).

Les Sang-bleu sont sous la menace des Sang d'argent, qui ont juré fidélité à Lucifer et dont le Conseil refuse de reconnaître le retour.

Voilà pour la mise en situation.

Au niveau des personnages, on est donc dans de la grosse caricature d'adolescents. Frivoles d'un côté, bien trop sérieux de l'autre.
Mais quand on sait en plus qu'ils en sont à plusieurs résurrections et qu'ils sont donc âgés de centaines d'années, c'est bien difficile de comprendre leur attitude puérile consistant à se piquer les petits amis respectifs et à se disputer pour savoir qui aura la plus belle tenue (et les énumérations de marques sont bien lourdes …).

La mise en place est vraiment longue et les choses ne deviennent intéressantes que très tardivement.

Il n'empêche, malgré tous les reproches que je peux formuler, je n'ai pas vu le temps d'écouler pendant ma lecture qui m'a fait passer un bon moment.

Une lecture vide-esprit, ça fait parfois du bien.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}