Critique de cicou45

Comment décrire ce recueil ? Il faudrait pour vous en donner une idée précise analyser fable par fable mais ce n'est pas mon intention car cela ne fera que vous assommer d'informations sans pour autant rendre toute la beauté et la puissance de ces textes. En effet, La Fontaine, de par son génie et son brio, à imaginé un système de fables afin de se moquer de la cour du roi, et principalement des aristocrates ainsi que et du peuple vivant à l'époque de Louis XIII en y incluant en grande majorité des animaux, se mettant ainsi à l'abri de toute attaque préjudiciable contre lui. On l'aura bien compris, les animaux représentent en réalité les figures et d'époque et c'est là où La Fontaine a fait fort car la plupart des personnes visées n'y ont vu que du feu. de plus, cet ouvrage reste intemporel puisque ces critiques peuvent très bien être mis à l'ordre du jour.
Ouvrage à l'écriture à la fois légère mais aussi remplie de sens et qui a le mérite d'être rentré dans les classiques de la littérature. A lire absolument !