Critique de carolinecomte

Thriller prenant au suspense bien mené qui sait nous tenir en haleine. Les considérations sur l'amour et la haine mêlées, sur la confiance qui se pervertit à cause de la trahison, s'étalent devant nos yeux sans fards. L'amour filial et ses conséquences sont aussi fort bien mis en scène. Et puis l'irruption du désastre dans la vie : le tsunami de Phuket, les plus belles et plus intenses pages du livre, à mon sens. On a le sentiment de se noyer, aux côtés de Anna : "La mer a un goût saumâtre, de sable, de sel, de terre aussi. le raz de marée surgit de partout. Une puissance cataclysmique. Il emplit l'espace à une vitesse effarante. Empêtrée dans un magma de feuilles, de branches et de débris, Anna est entraînée vers la rampe d'accès de l'hôtel. L'immense déferlante balaie les voitures stationnées dans le parking. La barre d'eau bouillonnante venue du large les soulève aussi facilement que des modèles réduits. Un minibus gris acier, un amas de tôles qui file à la surface comme la tourelle émergée d'un submersible, vient droit sur Anna. Elle ne voit plus que lui. Il emplit son champ de vision, occulte le ciel, les arbres, les bâtiments. Porté par la vague, il va l'écraser, l'aplatir contre la rampe en ciment." L'intrigue policière est prenante également, mais j'ai eu la sensation de lire deux histoires en un même livre, ce qui, même si elles finissent par se rejoindre, inévitablement, a parfois nuit à la fluidité du récit. C'est un peu dommage mais c'est une impression toute personnelle, et je n'en recommande pas moins pour autant la lecture de ce récit aux rebondissements saisissants.