Critique de Elisa_Only

Dans ce livre, nous sommes au XVIIe siècle à Paris à l'époque où allaiter son nourrisson est signe de pauvreté. Les plus riches confient leurs nouveaux-nés à des nourrices comme Marguerite, qui effectue régulièrement des voyages à Paris pour aller les récupérer dans de très sombres conditions.

J'ai adoré ce livre de part le fait qui met en lumière une partie de l'histoire que à titre personnel je connaissais encore assez peu et qui a duré jusqu'au XXe siècle. le sujet de ces nombreux nourrisson abonnés dans la province de Paris est très bien traité, parfaitement bien maitrisé et expliqué.

Par ailleurs, j'ai adoré le fait que l'on soit totalement immergés et l'atmosphère de Paris de l'époque. Les décors et l'ambiance sont très bien décris et exposés.

L'intrigue est tellement originale, intéressante et dynamique. l'écriture est agréable, le vocabulaire très adapté même si j'ai eu un peu de mal avec la police d'écriture un peu particulière, on ne perd pas le fil conducteur de l'histoire.

Le contexte historique du XVIIe siècle est passionnant. J'ai appris beaucoup de chose à travers cette lecture. C'est une belle découverte.

Lien : https://www.instagram.com/el..