Critique de leslivresenchantes44

Bonjour,
J'ai lu cet album jeunesse dans le cadre de la masse critique Babelio.
C'était mon premier album moi qui suit plus habituée à la lecture de romans.
J'ai passé un très bon moment de lecture dans lequel je me suis retrouvée plongée au coeur d'un conte de fées.

J'ai trouvé les illustrations magnifiques et très colorées ainsi que la plume de l'auteur très douce et légère. Cette histoire sera parfaite à lire aux enfants, le soir avant qu'ils aillent se coucher. Ils pourront ainsi rêver de princesse, de dragon et de courageux chevalier... Car tels sont les éléments que l'on retrouve dans cet album.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de la princesse que j'ai trouvé douce, dévouée et courageuse. Elle est également passionnée de livres alors comment ne pas s'y attacher ?

Par ailleurs, j'apprécie le côté historique de ce conte retraçant la légende de Sant Jordi, que je ne connaissais pas du tout.

Cette lecture conviendra parfaitement aux enfants mais également aux adultes désireux de découvrir un aspect plus historique tout en passant un moment de lecture facile et captivant.

En bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce magnifique album haut en couleur et en aventures !