Critique de Miss-Book

Une pure merveille
Ce conte japonais raconte l'histoire d'un jeune pêcheur qui sauve une tortue de mer, attaquée par des enfants. le roi de la mer, le dragon Riujin, ayant eu vent de ce sauvetage veut remercier le jeune homme en personne et demande à la tortue de le ramener dans son royaume. Une fois arrivé, le jeune pêcheur rencontre Otohimé, la fille de Riujin, et ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils passent 7 jours sans se quitter, mais au septième jour, le pêcheur veut revoir sa famille et annonce à sa promise son départ. Celle-ci attristée, lui offre alors un cadeau en demandant au jeune homme de ne jamais l'ouvrir. A son retour sur la terre ferme, beaucoup de chose auront changé pour le jeune homme...

J'ai découvert ce conte par hasard et je suis tombée immédiatement amoureuse des dessins et des couleurs : ce livre est une merveille pour les yeux si bien qu'on relit ce livre une deuxième fois pour apprécier la beauté des images.
Mais ne vous y trompez pas, l'histoire est toute aussi importante : touchante et très émouvante, la fin apporte son lot de surprise et une part de morale, je vous laisse le plaisir de la découvrir à la lecture.

En conclusion ce livre est un moment de bonheur, tant pour le plaisir de lire que pour vos yeux !