Critique de Desmotspourtoujours

Soyons honnête : moi et la poésie, nous n'avons jamais su nous entendre. Soit à cause de la technicité qui casse la fluidité, soit à cause de l'incompréhension. Bref la poésie n'a jamais été faite pour moi et j'en étais convaincue jusqu'à que je lise ce bel ouvrage. Même si l'hésitation était bien et belle présente, je me suis laissée tenter par cette merveilleuse couverture et cet intriguant synopsis.

L'immersion fut totale dès les premières pages, m'entraînant dans un univers sensuel où chaque gestes, mots, caresses prennent une autre dimension érotique. Tout est d'une volupté surprenante et merveilleuse. Tout est doux et langoureux. Tout est une invitation à l'amour et aux plaisirs charnels.

Sans technicité apparente ( vous savez les rimes, les alexandrins … et compagnies), la plume La Marquise de Carabas, est unique et envoutante. Je me suis laissée entrainer aux fils de pages et me suis mise à imaginer que je me promenais dans une sorte de musée et où à chaque recoins d'un couloir je me trouvais en face d'un tableau dont l'auteure me narrait et décrivait dans ses poèmes. J'ai eu ce sentiment étrange de ressentir toutes les émotions qui y étaient dépeintes. C'est tellement exquis et bouleversant !

Ces poèmes sont une ode à l'amour, quel qui soit : solitaire, à deux ou à trois ; entre femmes, entre hommes ; et à n'importe quel âge ; dans un décor naturel où sont présents les quatre éléments.

Je peux vous affirmer que ce fut une belle découverte et un élégant voyage !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..