Critique de Radwan74

J'ai lu le tome 2 avant ce tome 1 mais ce dernier ressemble comme une goute d'eau à celui que j'ai lu ; à savoir des analyses de films plutôt intéressantes mais emprunts de religion. La conclusion de chaque film est d'ailleurs l'occasion d'une analyse finale sous le prisme de la Foi.
Bref… si l'on passe cette omniprésence de la vision religieuse sur l'analyse de tous ces films, cet ouvrage offre des explications assez pertinentes sur la compréhension de films de référence.
Ma culture cinématographique est finalement assez pauvre (et pourtant j'en ai vu beaucoup des films mais sûrement pas assez dans les « classiques ») et je n'ai donc pas apprécié à sa juste valeur cet ouvrage.
Il faut noter un certain éclectisme dans le choix des oeuvres analysées par l'auteure : de l'humour (le dîner de cons, Bruce tout puissant…) ; de l'action (Master and Commander…) ; du dramatique (le discours d'un Roi, Rain Man…) ; du policier (Witness) ou encore de la science-fiction avec Fahrenheit 451.