Critique de Lousine

Au coeur de la police suédoise

Avant le chapitre 1, on peut lire la mise en place de l'intrigue où chaque partie est précédée de la date des événements qui s'y déroulent. On observe ainsi une alternance entre des flash-back et des retours dans le présent entre les mois d'octobre et de novembre (mi-octobre et fin novembre).
Le protagoniste se nomme David Sarac et est policier à la criminelle pour laquelle il gère les indic'.
L'histoire présente tour à tour différents personnages : David Sarac, Atif-un policier suédo-irakien et ancien malfrat dont le frère Adnan a été assassiné-, Jesper Stenberg-récent ministre de la justice- et d'autres personnages qui gravitent autour du mystérieux Janus, un indic' que David cherche à retrouver mais dont il ne se souvient pas à cause d'un accident de la route.
Le suspens très prenant nous incite à poursuivre la lecture toujours plus loin. On assiste ainsi à de nombreux rebondissements et péripéties inattendus qui nous amènent à une fin haletante, nous empêchant de lâcher le livre avant d'être arrivé au bout.