Critique de seriephile

J'ai été déçue par ce livre. Pourtant il y a de bons éléments, et certains rebondissements arrivent à point nommé, cependant j'avoue que la fin m'a réellement mis les nerfs. Je me suis sentie un peu trahie par l'auteur,j'ai eu l'impression d'avoir été mené en bateau. La fin ça doit être la cerise sur le gâteau, là j'ai eu l'impression de prendre une tarte à la crème en pleine figure lancée par un clown qui en plus me dit : "je t'ai bien eu, ahahahah" sur le ton du rire diabolique. Bon je peux quand même dire que l'histoire est prenante (malgré quelques passages sans grand intérêt) et que l'écriture d'Anders de la Motte correspond bien à l'histoire, c'est sans trop de fioriture, plutôt froid et sobre. Les personnages eux sont sous tension, ils recherchent tous la même chose, où plutôt la même personne, et nous lecteurs, est logé à la même enseigne, l'auteur ne nous donne aucun avantage, on progresse au rythme des découvertes des personnages, et forcément je ne me suis pas sentie aussi concernée que les personnages (je ne risque rien dans mon lit ou sur mon canapé) donc au bout d'un moment la tension m'a quitté et je me suis fort ennuyée.En résumé, un livre surement plaisant pour les fan du genre (je croyais en faire partie, mais maintenant je doute) et de l'auteur mais il n'était définitivement pas pour moi.