Critique de titiseb77

Premier livre de Anders de la Motte que je lis, et celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable. Nous suivons Henrik, loser, qui passe ses journées à glander, fumer de l'herbe, faire des petits larcins... Un jour, il découvre un portable qui traîne dans un métro, il le ramasse et découvre qu'il ne connaît pas du tout ce modèle, qui a l'air d'être vraiment très moderne.
Un seul message apparaît sur l'écran, celui-ci est EST CE QUE TU VEUX JOUER ? OUI ou NON.
Commence pour Henrik, une série de méfaits à effectuer, plus ou moins graves, mais comme le lecteur doit s'en douter, le jeu va évoluer et pas dans le bon sens, sinon celui-ci ne serait pas étiqueté thriller.
j'ai eu un peu de mal au début du livre, car la série de "jeux" à effectuer est assez lassante au bout d'un moment, sachant qu'on attend plus de ce genre de livre, viens ensuite l'alternance des passages concernant soit Henrik soit Rebecca, sa soeur, fraîchement embauchée dans la sécurité des personnes politiques importantes, qui quelques fois, fait perdre le fil de l'histoire. L'auteur a voulu mettre du suspense dans son histoire en nous dévoilant petit à petit un fait qui semble avoir été très important dans la vie de la soeur et du frère. J'ai éprouvé un peu plus de curiosité à la moitié du livre, mais je pense que l'auteur aurait dû réduire un peu l'histoire, en allant plus à l'essentiel. J'ai malgré tout acheté les 2 tomes suivants car l'écriture est agréable, et l'histoire n'est pas inintéressante et plutôt originale pour les amateurs de thrillers.