Critique de isabiblio

"Une nuit sans lune est une nuit sans rêves !". Ce chant résonne dans la galaxie d'Urania illustrant la tristesse de ces habitants qui sont confrontés à leur centième nuit sans lune. Après avoir consulté le vieux livre des secrets, Silver le génie, poète, s'envole à bord de sa dernière invention, une magnifique montgolfière pour se rendre au lieu dit la "Fabrique aux idées". C'est là où l'on rêve d'histoires et où s'illuminent les yeux. En chemin il fait la rencontre de Marina, une petite fille de la planète bleue désireuse de retrouver la lune et ses rêves merveilleux. En unissant leurs forces, les idées s'illuminent pour notre plus grand bonheur...
Un album magique tant par le texte que par les illustrations hautes en couleurs. La lune et sa lumière rassurante est idéalement mise en valeur dans ce récit qui invite aux rêves et à une nuit paisible.
Merci à Babelio et aux Editions Marmaille & Compagnie pour cette jolie découverte livresque, un monde enchanteur comme je les aime :))