Critique de Eroblin

Ce roman m'attendait depuis des lustres dans ma Pal et si je l'ai lu c'est à cause du Challenge Multi-défis 2019. Eh bien, je ne regrette pas ma lecture, j'ai même eu du mal à le poser pour, hélas, aller travailler. L'intrigue est prenante dès le départ : nous voici à bord d'un superbe navire de croisière et Shy, jeune homme d'origine modeste, a été embauché pour s'occuper des clients qui bronzent autour de la piscine. Distribuer quelques serviettes contre des pourboires, ce ne devrait pas être pénible. Non ? le problème, c'est que sur un précédent voyage, un homme s'est suicidé sous les yeux de Shy, et que, lors de cette nouvelle croisière, un homme mystérieux l'épie, sa cabine est mise sens dessus dessous comme si on cherchait quelque chose. Mais Shy n'a pas le temps de s'inquiéter vraiment que le capitaine du navire annonce qu'une terrible tempête va s'abattre sur eux, conséquences d'une série de tremblements de terre qui ont dévasté la côte Ouest des USA.
Et le lecteur de plonger littéralement dans l'horreur. Les chapitres consacrés à la tempête sont des morceaux d'anthologie, j'ai été tout simplement scotchée par ce que vit le malheureux Shy, l'impression de n'être qu'un fétu de paille ballotté par les éléments déchainés. Et quand enfin, on pense qu'il va s'en tirer, l'auteur nous fait basculer dans une atmosphère de paranoïa et de complot pharmaceutique. du grand art ! J'ai vu qu'il y avait un deuxième tome, je ne vais pas attendre aussi longtemps que la première fois pour le lire.
Challenge Multi-défis 2019