Critique de Cath_perrin

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Il peut m'arriver de ne pas retrouver l'enthousiasme d'un ouvrage que j'avais apprécié à la première lecture. En revanche, un livre qui ne m'a pas emballée ne me séduit pas plus des années plus tard. Et c'est le cas pour Jalna. Mais peut-être avez-vous un avis contraire ?
Dans la famille Whiteoak, tout ne va pas toujours de soi. Ils s'aiment, certes, mais en clan, tout le monde ne prête pas attention à tout le monde, sauf Renny qui se voit comme le patriarche.
Piers est tombée amoureux de la toute jeune Pheasant et bien que Renny lui ait demandé de cesser de la rencontrer, il passe outre.
Il m'a été difficile d'entrer dans l'intrigue, précédée de longues descriptions du lieu et des personnages.
Si j'ai aimé la saga familiale et le lieu, j'ai trouvé les personnages peu attachants à l'exception d'Aylane, peut-être parce que je l'ai mieux comprise que les autres.

Lien : https://dequoilire.com/jalna..