Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Ce roman court se lit presque d'une traite. L'auteure nous convie dans le quotidien de Bertrand. Chef d'entreprise, quelque peu dépassé suite au burn out de son associé, il est marié depuis de longues années à Véronique, leur couple semble pris irrémédiablement dans la tendresse de la routine, sans vraiment d'éclat, ni de passion ni de voix. Ils vivent l'un à côté de l'autre, sans réelle complicité, juste par habitude.
La trame de l'histoire est classique, une rencontre fortuite vient bouleverser son existence. Il se réveille de cette torpeur aux côtés d'Amélie. Sa nouvelle situation lui offre des échappées salutaires pour son moral. Beaucoup d'interrogations et de faux semblants cheminent dans son esprit, le rendant presque hermétique au monde qui l'entoure. Des décisions difficiles devront être prises mais comment les prendre sans trop blesser ?
J'avoue n'avoir pas été complètement séduite par ce récit mais pour une raison toute personnelle, et comme nous entrons dans chacune de nos lectures avec notre vécu, certains sujets comme celui de l'adultère me concernant, restent assez douloureux.
Cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture de ce roman avec lequel j'en suis sûre, vous passerez un bon moment.