AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gill


gill
14 novembre 2013
Tandis que durant cette terrible guerre de Sécession, s'entredéchiraient les partisans et les adversaires de l'abolition de l'esclavage, une nouvelle forme de guerre, sans merci, se développait
Les "Bushwhakers", sans uniforme, sous couleur de défendre la cause des confédérés, semaient l'épouvante dans le "Middle Border".
Ils avaient pour noms Quantrill, Todd, Anderson et les frères James.
A la suite du massacre de la ville de Lawrence où périrent, le 27 août 1863, 180 civils, massacrés par la bande de Quantrill, l'état-major nordiste décide d'en finir.
Mais, s'évaporant dans l'immense état du Missouri aussitôt ses forfaits commis, le tueur et sa bande sont insaisissables.
L'agence Pinkerton charge Bill Adams de localiser et d'éliminer Quantrill.
Quelques jours plus tard, un vagabond provocateur se fait arrêter par les soldats avant d'âtre délivré par les "Bushwhackers".
Se faisant passer pour un officier confédéré, ce vagabond, qui n'est autre que Bills Adams, franchit une cascade et pénètre dans le repaire des francs-tireurs du Missouri....
"La route de L'ouest" est une série d'aventures parues dans le petit format des éditions "Mon Journal". Elles sont écrites et dessinées par Gino d'Antonio un des plus talentueux auteurs de la BD italienne.
C'est une saga, en 75 épisodes, qui raconte le destin entrecroisé de deux familles dans l'Ouest américain : les "Mac Donalds" et les "Adams".
De nombreux personnages historiques apparaissent dans la série, notamment Wild Bill Hickock qui est un proche de Bill Adams.
L'épisode que reprend ce numéro s'intitule "Anderson le terrible". Il est le septième de la série. Il est sorti dans les kiosques, en France, en décembre 1972.
Cette BD, réalisée en noir et blanc, est passionnante. Elle est emblématique des éditions "Mon Journal" et reste certainement une de ses meilleures séries.
Commenter  J’apprécie          142



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}