Critique de Celine1595

"L'étape d'après, 1000 idées pour réussir sa transition écologique à la maison", ce titre m'a directement attiré et c'est avec joie que j'ai eu la chance de le recevoir par @babelio et @marabout grâce à une opération masse critique.
A travers ce livre de "LA RUCHE QUI DIT OUI!" je m'attendais à recevoir des astuces pour "l'étape d'après" pour aller encore plus loin que les astuces "de bases" en écologie.
Ce livre à répondu à moitié à mes attentes. En effet certaines astuces, bien qu'elles soient simples et faciles à mettre en place, sont un peu redondantes pour moi qui, je l'avoue, possède un grand nombres de livres sur le sujet car cela me passionne.
Cependant j'ai trouvé que les pages présentant les astuces sur 'les produits à l'honneur' sont très bien réalisées et permette de voir les aliments sous un autres angle.
L'ouvrage est également bien construit, il se déroule autour de 5 grands axes (Réduire ses déchets; Faire soi-même; Limiter son empreinte carbone; Favoriser la biodiversité; S'initier à la décroissance) ce qui donne un réel fil conducteur au livre et permet de retrouver facilement les informations une fois la lecture terminée.
Les illustrations qui sont très belles et le côté un peu "ludique" du livre permettent vraiment de découvrir les astuces et de tourner les pages avec envie!
En résumé un très chouette livre pour toute les personnes qui veulent se lancer dans l'écologie sans se prendre la tête et à leur rythme!