Critique de BOOKSANDRAP

En un mot : Addictif.
Un young adult drôle et léger qui se dévore en une fois ou se savoure selon les goûts. J'au adoré.
J'aurais vraiment pas dit non pour 200 pages de plus. L'intrigue n'a rien de réellement originale et pourtant ça fonctionne à merveille. On suit le quotidien de cette ado, Chloé populaire et adorée que tout réussi et de sa soeur Ivy diagnostiquée autiste. Très proches l'unes de l'autre, Chloé s'est donnée pour mission de lui trouver un petit ami. Entre en jeu l'adorable Ethan, jeune autiste également et son frère, ennemi juré de notre Chloé : l'étrange et mystérieux David. C'était vraiment excellent.

J'avais vraiment peur de la manière dont l'autisme allait être abordé.
J'avais peur de tomber dans quelque chose de trop cliché, de mal fait, de grossier. Et puis finalement pas du tout. J'ai même été agréablement surprise d'aimer autant. C'est léger, certains passages sont extrêmement drôles, ils sont attachants et profondément gentils. On sent que Chloé adore sa soeur et à envie de la voir s'épanouir et c'était quelque chose qui m'a vraiment plu.

L'aspect familial est très important dans cette histoire.
La place d'Ivy, de Chloé qui fait face à un beau père bien trop présent à son goût, le fait que cette famille recomposée tente de se comprendre mais n'y arrive pas toujours, que la mère soit souvent dépassée rendait le récit très vrai et très prenant. Les pages défilaient à une allure folle, bien qu'il ne s'y passe pas un milliard de chose et qu'on sait dès le départ ce qui va arriver on va pas se le cacher, ça reste une romance young-adult, et bien je dois dire que j'ai passé un excellent moment plongée dans les pages de cette jolie histoire J'ai adoré suivre ces rendez vous à quatre et les petites révélations qui nous éclatent au visage durant le dernier quart du roman. Une réussite que je recommande chaudement ! Parfait pour lézarder au soleil !

Lien : https://booksandrap.wordpres..