Critique de Gaoulette

Une très grosse déception sur la direction qu'a voulu prendre l'auteure. Alors que Claire Lazebnik avait une trame parfaite, réaliste et sortait qui sortait un peu des sentiers battus. Elle s'engouffre dans une romance alors que celle-ci dessert complétement l'histoire. Je m'explique.
Chloé est la petite soeur d'Ivy qui est autiste. Chloé aimerait avoir plus de temps pour elle, profiter des baisers passionnés de son petit copain parfait. Elle doit être disponible continuellement pour sa soeur et surtout c'est compliqué pour elle d'envisager un avenir serein de peur de laisser sa soeur seule. Pour atteindre son bonheur ultime, elle va se mettre à la quête du petit ami pour sa soeur. Et la meilleure proposition sur le "marché" est Ethan, le frère de David le mec le plus insupportable du lycée. Un jeune homme arrogant et imbue de sa personne. Sur le papier tout est bon pour passer un très bon moment voire avoir le coup de coeur. D'ailleurs l'auteure prend même un virage très intéressant qui va surprendre tout lecteur sur son passage. D'ailleurs pour moi, ce virage relance l'histoire et lui fait prendre une tournure bien plus sensible. J'ai beaucoup aimé ce quatuor atypique qui se comprennent et se soutiennent. Mais voilà, le personnage de Chloé m'a dérangé à plusieurs reprises.
Spoilers.
Du jour au lendemain, elle ne supporte plus son mec…. DU jour au lendemain, le mec détestable devient désirable…
Je peux comprendre qu'elle ouvre les yeux sur la douleur et la colère de David mais l'auteure l'amène maladroitement. Chloé en ressort superficielle et cela ne cadre pas avec sa relation magique et fusionnelle avec Ivy. J'aurais préféré que l'auteure s'attarde sur le parallèle Chloé/David. L'une qui voit que le positif et l'autre tout en noir sans laisser le libre arbitre.
Par contre le point positif. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle laisse une place d'honneur à Ivy et Ethan qui pour moi étaient les personnages principaux de ce roman ado.
Un roman qui aurait dû être un coup de coeur. Je trouve dommage que l'auteure ne soit pas restée dans sa ligne directive. J'aurais même préféré juste une histoire d'amitié solidaire dans l'adversité. Cela reste une jolie proposition, une jolie découverte de PKJ encore une fois.