Critique de Ally

"Slow train" nous entraîne dans 30 échappées ferroviaires. Je ne suis pas une grande adepte du train ni une citadine en mal de nature. Cependant, le concept du livre me parle. Dans un monde où tout va trop vite, quelle bonne idée cette invitation à ralentir le rythme ! D'ailleurs, le livre se savoure lentement, par étapes. Au gré des échappées, on voyage à travers les lignes. D'ailleurs, le fond rejoint le contenu avec une belle écriture.

Un livre intéressant qui donne envie de partir en famille le temps de quelques jours. Et on apprend également pas mal de choses sur le monde ferroviaire. Indiscutablement, on s'enrichit à la lecture de "Slow train". Néanmoins, je reste légèrement sur ma faim. Certes, il y a de bonnes idées mais j'aurais préféré un vrai guide de voyage à emmener dans le sac à dos. Si on veut partir et suivre un itinéraire conseillé du bouquin, il faut trouver d'autres sources.

Merci aux éditions Arthaud et Babelio pour la découverte de ce livre.