Critique de Noctenbule

Ce n'est toujours facile d'aborder certains sujets avec les enfants et parfois ils n'osent ou ne veulent pas s'exprimer avec des mots. Pourquoi ne pas leur mettre entre les mains un petit livre qui peut aider à échanger ? Déjà, l'objet livre est assez jolie avec une couleur de couverture qui attire l'oeil, qui est assez rigide prête à résister à des chocs au sol ou dans un sac. Et à l'intérieur, la mise en page ménage le lecteur avec un texte écrit assez gros, avec des interlignes, des illustrations de Jacques Azam et différentes polices. le témoignage d'un enfant fictif se fait sous forme manuscrite souligné verticalement par un trait rouge. Ainsi on distingue l'analyse du témoignage. Un petit aparté intelligent qui permet au lecteur de pouvoir s'identifier car on parle comme lui et c'est peut-être même quelque chose qu'il peut penser. Les auteurs montrent la complexité de ce rapport au temps qui est lui-même soumis à des contradictions comme dépêche de manger et savoure ton dessert. le rapport au temps change selon si l'on s'amuse ou l'on s'ennuie. Et l'ennui n'est-ce pas aussi important de le cultiver ? Aucun doute que vos chères têtes blondes ne resteront pas silencieuses avec vous en le terminant. Prendrez-vous le temps de leur répondre ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8QB