Critique de Norlane

Lorsqu'on a envie de mettre en citation chaque poème du recueil, lorsqu'on a envie de relire et relire encore - pas parce qu'on n'a pas compris la langue compliquée du poète contemporain, simplement pour le plaisir de réentendre la mélodie, la chanson de l'instant qui nous amène un souvenir ou un rêve, lorsqu'on aime tenir ce bel objet livre (format, papier, mise en forme, couverture) à la fois sobre et vivant des Éditions des Lisières, lorsqu'on s'exclame "il y a du Prévert dans ces mots !" et que c'est réjouissant de retrouver cela au détour d'une poésie "de nos jours", on ne peut que mettre cinq étoiles et rêver de convaincre des lectrices / lecteurs d'aller découvrir ces Brouillons amoureux, instantanés de l'amour*(désir, fêlure, rencontre, joie).
*Un amour de femme à femme mais écrit si discrètement qu'un autre imaginaire, une autre attirance, est possible. Un amour écrit en français et traduit en arabe.