Critique de MonPetitBookan

Qui connaît Souad Labbize, retrouvera la délicatesse de ces mots qui disent tant.
Qui ne la connaît pas (encore) aimera la découvrir à travers ces fragments délicats.

Bref, tout le monde aime Souad Labbize

L'objet est superbe - une mention très très spéciale aux Editions des Lisères pour ce travail - ce qui ne gâte rien à la beauté du texte. On picore une page après l'autre ou on lit tout d'une traite... on y revient... on apprend par coeur et on récite, on partage (à son amour ou à quiconque d'autre).
Parce que c'est beau et que ça dit le manque, l'absence, les retrouvailles, la plénitude, et la surprise de se sentir si vivant parce qu'épris.e de quelqu'un.

La large palette du sentiment amoureux est formidablement bien contenu dans ces 28 courts poèmes, dans une présentation bilingue arabe-français.

"Brouillons amoureux" est un livre à s'offrir, offrir, se faire offrir. Il est sur mon chevet depuis des semaines, à la place des ouvrages qui marquent et que l'on a envie de garder à proximité pour s'y replonger facilement dès que l'envie nous en prend.

《La phrase à retenir》
"Grammaire amoureuse