Critique de DOMS

Claire assiste à l'enterrement de sa tante Eve, elle hérite de sa maison et d'une mystérieuse boite qui contient papiers et coupures de journaux datant de la dernière guerre.
Claire veut comprendre et ses recherches seront le fil conducteur de la série, prétexte à nous montrer la vie de femmes remarquables parfois oubliées des manuels d'histoire. Dans le premier tome, je découvre l'anglaise Amy Johnson, une des premières femmes aviatrice, ses exploits sportifs, son mariage raté et son expérience pendant la guerre. En fil rouge, l'intervention d'une mystérieuse Anna Sheaerer, journaliste Suisse qui permet de faire un lien entre les quatre femmes.
Le graphisme est superbe, certains personnages tiennent plus du portrait que du graphisme d'une BD, l'histoire est intéressante car présentée comme une intrigue romanesque, elle donne envie d'en savoir plus. A la fin, quatre pages, juste ce qu'il faut, pour raconter avec des photos, la vie de l'héroïne présentée dans la BD. Voilà une série qui allie intelligence du scénario, plaisir de lecture et beauté du graphisme. On a l'impression de finir la lecture un peu moins ignorant, une vrai réussite.

Lien : https://domiclire.wordpress...