Critique de celosie77

Nous sommes en 2012. Claire assiste à l'enterrement de sa tante. Juste après, on lui remet une boite que sa tante lui a léguée et qui contient des documents, photos, coupures de journaux remontant aux années 30. Sur le chemin du retour, Claire prend connaissance des documents et découvre qu'ils concernent quatre femmes. Elle se concentre dans cet épisode sur la première d'entre elles : l'aviatrice Amy Johnson, qui a dû se battre toute sa vie contre les préjugés sexistes de son époque afin de pouvoir voler.
L'histoire d'Amy Johnson est intéressante mais je n'ai pas été convaincue par le procédé narratif que je trouve artificiel. Par exemple, dans le train du retour de l'enterrement Claire lit les articles de journaux concernant Amy et, tiens, quel heureux hasard, le passager assis à côté d'elle est justement un passionné d'aviation et il lui fait des révélations sur Amy !
De plus je trouve qu'il y a trop d'intermédiaires dans cette narration : Claire, sa tante, les coupures de journaux, un mystérieux carnet de notes ayant appartenu à une journaliste, plus des flash-back qui nous montrent les scènes en direct.
Quant aux graphismes, ils ne sont vraiment pas terribles, les personnages sont trop figés et les couleurs semblent "passées".
Amy Johnson méritait peut-être mieux ?