Critique de chardonette

Merci à Babelio et aux éditions HarperCollins pour cet envoi.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à véritablement adhérer à l'histoire et aux personnages.
Dès le début du texte j'ai eu l'impression de lire un texte qui manquait de puissance.
L'autrice nous plonge en 1943 et 1933, nous sommes à New-York et Berlin.
On suit trois femmes qui vont jouer un rôle important pour la littérature en période de guerre mondiale. Althea James, une jeune autrice à Berlin qui va être confrontée à la montée du nazisme, Vivian Childs qui se bat pour l'existence de l'envoi de livres aux soldats américains pendant la guerre et Hannah Brecht, bibliothécaire travaillant à la Bibliothèque américaine des livres interdits par les nazis.

J'ai eu peut-être trop d'attente, car le sujet était passionnant, découvrir l'existence du Conseil des livres pendant la guerre.
J'ai mis énormément de temps à lire ce récit, parfois j'étais perdue dans l'alternance des points de vues, je n'ai pas compris certains choix de l'autrice dont une romance qui m'a semblé tellement éloignée de l'histoire et j'ai trouvé le rythme trop lent.