Critique de MayLisse

L'histoire : le grand sorcier Praline est énervé : ses élèves, les trois fées très bavardes ne font que des bêtises. Pour les punir, il les envoie sur un montagne au bout du monde. Elles atterrissent chez un ours solitaire qui a du mal à supporter les pipelettes.

L'idée est de savoir si l'ours va finir par supporter nos trois petites fées ? Car l'ours a l'habitude d'être seul. Pour combler ce vide autour de lui, il a pris pour habitude de se parler tout seul en faisant, par exemple, le résumé de sa journée. Il énumère aussi ses envies, ou s'exprime lorsqu'il est fatigué ou mécontent. L'arrivée des trois fées va perturber sa vie solitaire ! Mais il s'agit d'un ours bourru qui ne dit pas réellement ce qu'il ressent. Il finir vraiment, petit à petit, par très bien s'accommoder de la présence de ces trois pipelettes.

C'est une histoire vraiment très rigolote et agréable à raconter aux enfants, qui sont curieux de ce qui va se passer entre cet ours et ces trois fées. Les illustrations sont en accord avec l'histoire, douces, rigolotes et agréable. C'est une belle histoire pour parler de la solitude mais aussi ce l'amitié qui peut se créer. Au fond, être bavard n'est pas toujours un vilain défaut !
Lien : http://lafeeculturelle.over-..