Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

California, Baby ! de @victoria.lave

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse dans le cadre de notre partenariat.

Mon résumé :

Damian a planté Enrique à l'aéroport. Après la mort de Mario Pedretti, son mentor, une lettre du défunt est venue bousculer la vie du mafieux. Enrique, blessé, préfère passer à autre chose. Mais Damian a le bel espagnol dans le sang. Il débarque à LA, mais ne compte pas rester.

J'avais terminé le tome 1 en étant super furax après Damian et j'ai démarré ma lecture en étant super furax contre Damian. Puis j'ai continué ma lecture en étant super furax contre Damian. Tu captes ?

Damian et Enrique ont passé une semaine de folie à Vegas. Fusillade, visite de la ville, incendie du casino de Damian, sexe à outrance, cette rencontre a marqué les garçons. Mais à la mort de Mario Pedretti, des secrets sont levés et Damian est directement concerné. Décidé à régler ses comptes, le beau mafieux plante Enrique à l'aéroport et notre bel espagnol rentre seul à LA. Bon sang de bonsoir, ce que j'ai pu détester Damian, à la fin du premier tome ! J'étais très peinée pour Enrique, que j'ai senti déçu et blessé.

Damian apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Sa mère va faire elles frais de sa colère et il finit par rejoindre Enrique en Californie. Enrique, amoureux, l'accueille à bras ouverts. J'aurais préféré que Enrique trouve un mec à LA et fasse ramer Damian. A la place, le latino se montre compréhensif et accepte les explications du beau mafieux.

On est clairement sur un second tome moins intense que le premier. Cet opus est plus pépère, plus basique.

Une fois à LA, Damian se rend compte de beaucoup de choses et notamment, des sentiments qu'il porte à Enrique. Mais il tente de se convaincre que cette histoire ne mènera nulle part. J'ai aimé que la naïveté et la candeur d'Enrique touche Damian à ce point. Ceci dit, Enrique se pose aussi beaucoup de questions sur sa relation avec le beau mafieux.

Les petites histoires sous-jacentes étaient sympa à suivre. Cela a pimenté la vie de nos héros et j'ai adoré suivre le cheminement des sentiments qu'éprouvent le couple.

Si tu veux savoir comment se termine l'histoire de Damian, mafieux de Vegas et Enrique, photographe à LA, c'est ici : https://amzn.to/3q64nQ6