Critique de nanonoel

J'aime les histoires policières doublées de romance ! Ça tombe bien, celle-ci en est une et en plus, ce mois de février est très riche d'histoire de ce genre. J'en ai de la chance ! C'est d'ailleurs intéressant de comparer les plumes et les personnalités des héros, autant que les divers univers créés par les auteurs. Ici, il ne faut pas oublier l'atmosphère mystérieuse qui ajoute un vrai plus à l'intrigue, avec quelques scènes sanglantes assez horribles (bon, c'est vrai qu'on peut difficilement en attendre moins de la part d'un authentique démon !), scènes auxquelles il faut évidemment ajouter des monstres de chair et de sang (ça serait tellement moins drôle sans eux !!)
Ici, nous avons affaire à un flic, revenu d'Irak et sujet à des cauchemars dus aux SSPT, courants chez les anciens combattants (en même temps, il a vraiment vécu un cauchemar !). Malgré cela, il a une personnalité sympathique et ouverte, pleine de compassion. En face, ou tout contre, c'est selon, nous avons un libraire sexy, spécialiste de l'occultisme. Chasseur de démons à ses heures perdues. Et entre les deux, c'est très vite chaud bouillant et la romance se met en place presque d'un claquement de doigt (et c'est ça qui me pose problème car j'aime quand c'est assez lent et évolutif dans une relation de couple)
Ça donne cependant un récit fluide, un couple caliente, des péripéties, des mystères et un scénario dynamique et addictif qui nous conduit dans les tréfonds de la magie, à la poursuite d'un artéfact dangereux. J'aurais apprécié que l'auteur développe plus le sujet et que certaines scènes soient plus approfondies. J'ai cependant dévoré l'histoire en une après-midi et je prendrai beaucoup de plaisir à retrouver les 2 héros dans de nouvelles aventures !