Critique de bookshinachtmm

Jonathan et Ben avec un Culomètre à 🥵
📣 Livre reçu en service presse.

Je ne lis pas beaucoup de fantaisie/fantastique comme vous le savez mais je sais me laisser tenter quand il faut !

Jonathan Riley est un flic, ancien militaire en Irak qui a subit un traumatisme à la suite de l'assassinat de toute son équipe par une créature après la découverte d'une crypte. Et, quand un professeur spécialisé sur le Moyen-Orient et ses joyaux meurt assassiné, son enquête va le mener vers Benjamin Clark libraire mais aussi.... Chasseur de démons !

Ce qui est bien avec ce premier tome, c'est que le paranormal n'est pas la partie principale de l'histoire même s'il devient de plus en plus important. Il y a aussi l'enquête et la romance des deux protagonistes qui vont très vite se jeter l'un sur l'autre (pas le temps de niaiser comme on dit).

Si d'abord l'enquête se dirige vers un trafic d'objets anciens volés qui aurait mal tourné, elle va très vite être réorientée vers le côté mystique de la chose quand Riley va révéler ses anciens traumatismes.

On sent que l'autrice est adepte de tout ce côté enquête, puisque je l'ai trouvé assez bien géré même si Riley va complètement changer à un moment de manière surprenante !

Mon seul reproche sera sur la longueur du roman que j'ai trouvé un peu courte, ce qui joue surtout sur la romance qui va très vite au sexe, mais au moins ça se lit vite !

Je ne sais pas de quoi va parler le tome 2 mais on verra bien, je serais là !