Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

⚖️ Renegades #1 (Pax) de Chris Mallory.

Je remercie mille fois l'auteure pour l'envoi de ce service presse broché !.

Mon résumé :.

Nate est un jeune avocat prometteur. Après s'être illustré dans le procès Madison, évitant la prison à un jeune noir, le voilà maintenant qui défend le père de Paxton Hunter, gangster notoire, qui est accusé de meurtre. L'affaire se profile plutôt bien, surtout que Nate et Pax se rapprochent, puis sortent ensemble. Nate découvre alors un monde qui lui est totalement inconnu. Sera-t-il assez fort pour supporter tout ce que cela implique ?.

Nathan ‘Nate' Crawford est un jeune avocat qui débute. Beau gosse, gay assumé, il vient de s'illustrer dans une affaire impliquant un jeune noir accusé d'avoir tué une vieille femme blanche. Lorsque Paxton Hunter le sollicite pour sortir son père de prison, accusé d'avoir tué un vieux copain de lycée, il s'imagine gravir les échelons du cabinet d'avocats qui l'emploie. Et si, en prime, il peut se taper le gangster du coin, il est partant.

Paxton Hunter règne sur le business des jeux et du MMA sous couvert de son club à la mode, le Blue Lounge. Il épuise une fille différente chaque soir et entretient des relations cordiales avec les italiens qui tiennent le business de la drogue. Épaulé par Joaquin, son bras droit et meilleur ami gay, il vit dangereusement, un flingue constamment à portée de main. Lorsqu'il se prend à embrasser l'avocat de son père, et plus, à l'arrière d'une bagnole, le voilà qui se voit obliger de faire son coming out. Sa vie devient un joyeux bordel lorsqu'il doit également gérer un flic qui lui colle aux basques, rêvant de le voir tomber, et des russes mettant tout en oeuvre pour lui piquer son business. Mais la vie de Pax révèle encore bien des surprises...

Mon ressenti final :.

ALERTE AU COUP DE COeUR.

Pouah pouah pouah !! J'ai littéralement bouffé ce roman ! Je suis tombé éperdument amoureuse de ce couple atypique mais tellement, tellement réel !.

Je découvre cette auteure à travers ce roman complètement addictif. Je n'ai pas réussi à décrocher avant la fin, j'aurais pu continuer de lire encore et encore tant tout semble réel.

Les chapitres alternent de point de vue entre Pax et Nate. Et franchement, on sent complètement de changement de registre entre le gangster et l'avocat. Les chapitres concernant Paxton sont fins et plein d'humour, même si on ressent la pesanteur du business sale et de la violence. L'écriture de l'auteure est précise et incisive et j'ai très souvent rit lors de ma lecture.

L'écriture concernant Nathan est plus modérée, plus légère voire même plus sérieuse. Il est la voie de la raison, de la justice et on sent une certaine retenue dans les propos de notre bel avocat.

Les scènes érotiques (et il y en a !) sont carrément chaudes et explicites mais si elles sont nombreuses, elles sont surtout essentielles et à leur place dans l'histoire. Malgré le fait que Pax soit un malfrat, et malgré certaines révélations, je me suis carrément attachée à ce couple si intense et carrément fusionnel.

J'ai aussi grandement apprécié les personnages secondaires et j'espère avoir la chance de découvrir les tomes suivants.

Le final m'a comblé de dingue, je ne voyais pas d'autre issue possible pour ce couple.

Foncez découvrir l'histoire d'amour improbable entre un gangster et un jeune avocat ambitieux. Ce couple attachant né sous une plume précise et tellement juste, vous ne pourrez que les aimer.