AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesliebookaddict


Une histoire d'amour entre une femme et un homme... mais aussi des chiens ! C'est cool non? Moi qui adore les animaux, l'histoire m'a semblée originale et super mimi. D'autant plus que cette femme, prénommée Cara, est en rémission d'un cancer, les récidives ne sont pas exclues ce qui complique un peu l'histoire...

En ce qui concerne la narration, la plume de l'auteur est simple. J'ai apprécié avoir les pensées et ressentis des 2 personnages principaux : Cara et Matt. Leur coup de foudre est évident mais une relation durable leur est quasi-impossible. Un bémol tout de même ! Certaines scènes importantes sont trop vite décrites, l'auteur ne prend pas le temps d'aller en profondeur dans les émotions des personnages ou même dans la description des scènes, ce qui est dommage car cela donne un effet superficiel. J'ai donc eu du mal à m'attacher aux personnages.

La relation de Carra avec ses chiens est touchante mais je l'ai trouvée bâclée. Je tiens même à me questionner : les chiens que Carra récupère du refuge sont des chiens abandonnés par leurs anciens maîtres, traumatisés par leur passé, et pourtant ils se comportement merveilleusement bien avec Carra. En effet, à part grogner un peu devant des inconnus, les chiens semblent tout à fait normaux alors que dans la vie réelle c'est loin d'être le cas. Evidemment Carra leur apporte beaucoup d'amour mais il aurait été plus crédible de voir Carra confrontée à quelques difficultés dans leur socialisation avant de les faire adopter.

Et la fin est un peu prévisible (quoique il y a eu un peu de suspense à un moment). Une fin bâclée et qui tombe dans le cliché...

A part ça, ce fût tout de même une lecture sympa, mais sans plus. Rien d'exceptionnel. L'histoire aurait pu être mieux exploitée.


Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}