Critique de djdri25

Même livre que celui qui a été lu précédemment avec quelques variantes sur la couverture, la quatrième de couverture. Il s'agit ici de l'édition de 2004, celle que j'ai lue était de 2006.
L'album contient les quatre histoires regroupées de ces ravissants petits personnages enfantins aux expressions tristes ou rieuses, parfois boudeuses, mais les petits sont toujours aussi rêveurs et imaginatifs dans leurs propos, espiègles parfois, quelques adolescents parfois au corps plus fin sont de la partie, ils font du vélo, se baladent ou se promènent en groupe.
La nature est omniprésente, ce qui fait du bien en ces temps de canicule où je reste cloîtrée chez moi avec le ventilateur, à quand le prochain printemps ou même l'automne ?
Sarah Kay distribue généreusement des fleurs, des fruits, des pommes, des rosiers, des aubépines, des jardins, des arbres, la clé des champs...l'Éden en somme.
Si on ferme les yeux on se sent envahis par toutes ces effluves.
Les jeux, les jouets ravissent les petits, l'amitié, les amours et les mariages fantasmées.
Tout cela est bien onirique.
Mais les enfants savent aussi prendre des responsabilités et revenir à la réalité, et c'est le grand nettoyage de printemps ! Un peu trop de petites filles font le ménage cependant pour les lecteurs actuels que nous sommes.
Des albums qui ont du charme et qui nous font rêver à l'infini.
Pour ceux qui veulent transmettre aux générations suivantes et aux nostalgiques d'une époque qui pourrait revenir.