Critique de Octopuslivresque

Bonjour 🙂

J'ai pu finir #unefilleperdue toute à l'heure. Roman écrit par #marcellachiver dans la version @franceloisirsofficiel

On est clairement pas sur mon style de quotidien, je ne sais même pas d'où ce roman était dans ma PAL 😅😂

Parfois ça m'arrive de lire ce genre de roman et j'aime bien 😁 pour le coup j'ai bien aimé, surtout les messages sur le côté négatif de la société passée qui sont encore là aujourd'hui même si c'est amoindrie. Mais la encore, ce roman montre une société beaucoup plus ouverte que celle qui la précède.. Alors.. Quand en finira-t-on?

Ce roman parle de la place de la femme. de sa représentation dans un milieu très masculin qu'est la vigne et agriculture.

Comment une femme indépendante peut être percu mais aussi comment les gens etaient informer, cultiver, éduquer dans ce temps là.
Il n'y a pas de date précise je crois mais on parle encore de roi donc je suppose que c'est pendant une période de monarchie en France 🤔

Le roman ne fait pas 200 pages je ne veux donc pas en dire trop. Sachant que j'ai lu un avis qui m'a spolié donc je n'ai eu aucune surprise.. Mais ouai ce roman peut être choquant. Comment était vu et traité les femmes. Comment cela est encore parfois le cas. Comment la justice et religion étaient appliqué.. Assez moche quand même. Mais avec de bon côté.

Ce roman confirme une société ni bonne ni totalement mauvaise.

Le gros négatif pour moi c'est l'omniprésence de la vigne et les methodes d'agriculture.. Holala. J'ai mit une semaine à lire 190 pages quand même.. Mais c'est propre au genre du roman du coup on ne peut pas lui reprocher.

J'ai été sensible à Catherine et j'aurais aimé l'aider.. 💔

À bientôt 🙃