Critique de Isa0409

🐈 « Sans se décourager, il changea de côté.
À l'envers, en quinconce puis de travers
Rien n'y faisait, littéralement, il débordait.
Suspectant un sale coup de ses parents
Raymond cracha tandis que le panier céda. »

🐈 Chat alors ! Moi qui pensais que les chats étaient de précieuses et graciles créatures ! Que nenni ! Dans cet ouvrage magnifiquement illustré et poétiquement raconté, les chats dont on découvre le portrait sont de petites bêtes maladroites ou futées, impertinentes ou effrontées, têtues ou déboussolées !

🐱 Qu'il s'agisse d'Isidore le petit empoté, de Jalabert le baby-sitter rejeté ou de Mozart le virtuose, les auteurs et dessinateurs revisitent des chats de race et de gouttière, rendant hommage à des défauts, des travers, des traits de caractère bien particuliers qui font qu'on aime tous ces petits chats autant qu'ils sont. Alors que font-ils en notre absence ? Que cachent ils derrière leurs beaux yeux et leurs ronronnements envoûtants ? Chacun renferme un petit trésor, une perle dont le maître doit apprécier la juste valeur, le doux ronron, les câlins impétueux et brusques mais tellement affectueux!

🐈 Cet ouvrage merveilleux destiné aux enfants (mais pas que !) est la parfaite illustration d'une vie dénuée de barrières et de frontières, affranchie de toute limite : on ne possède pas un chat, c'est lui qui nous choisit !