Critique de Passionnee

Je remercie l'auteur henri lacombe pour la confiance qu'il m'a accordée en me confiant le service presse de son roman, Grégoire.
Son style fluide et sans fioritures, m'a totalement embarqué sans son intrigue bien pensée.

Grégoire n'est pas un petit garçon comme les autres. Ils ne voient pratiquement jamais ses parents constamment en voyages professionnels, il ne sait même pas très bien quel est leur métier.
Il grandit dans une luxueuse maison auprès d'une nourrice qui prend grand soin de lui l'aimant comme son propre fils, jusqu'au jour de ses sept ans où on lui annonce le décès accidentel de ses parents.

Confié à son oncle et sa tante qu'il ne connaît pas vraiment, il va devoir surmonter le chagrin de la perte de ses parents mais aussi celui de sa nourrice qui retournera dans son pays d'origine le coeur déchiré.
Ils apprendront doucement à faire connaissance, Grégoire restant un petit garçon renfermé qui parle plus facilement au chien de la maison qu'aux adultes.

Les années passent, Grégoire réussi ses études, mais depuis la perte de ses parents, il a comme le pré-sentiment de se sentir observer sans pourtant se sentir en danger.
Et c'est lorsqu'il tombera amoureux que son passé refera surface.
Qui étaient ses parents et d'où leur venait cette fortune ? Reverrait-il un jour sa nourrice au grand coeur qu'il aimait tant ? Réussira-t-il à obtenir les réponses à toutes ses questions afin de démarrer sereinement sa vie d'adulte ?

Un moment de lecture agréable que je recommande, un personnage attachant, un suspense continu qui empêche le lecteur de fermer le livre.
Lien : https://lespetiteschroniques..