Critique de marie504

Antoine est curé de campagne. le jour de ses 75 ans, tout va de travers dès le début de la journée. Mais le plus étonnant est que quelqu'un l'appelle pour se confesser et que cet inconnu lui annonce qu'il doit le tuer.
Antoine n'a pas eu une enfance heureuse. Son père lui a reproché d'être la cause du décès de sa femme, décédée lors de sa naissance. Il a passé ses journées, saoul, à le tabasser. Antoine a passé son temps à contredire son père, qui critiquait l'Eglise, au point de devenir curé.
Mais Antoine est un curé un peu spécial. Il n'avait pas vraiment la vocation. Il est devenu prêtre pour expier les péchés de son père et le "sien". L'annonce de son assassinat va le perturber et changer sa vision des choses. Il va réfléchir pour essayer de connaître l'identité de son futur assassin, au point de devenir parano. Cela n'empêchera pas l'inconnu de le poignarder...
Petite lecture sympa. Les personnages sont attachants. Mais j'ai été un peu déçue par la fin, trop abrupte.
Merci aux Éditions NDB et à Babelio grâce à qui j'ai pu découvrir cet auteur.