Critique de Babiespandora

Cassie a eu une enfance assez calme entourée de parents aimants mais très peu présents à cause de leur travail à la DGSI. À l'adolescence, cette absence lui fait perdre ses moyens, elle ne trouve pas mieux que de faire beaucoup de bêtises pour se faire remarquer, malheureusement ça ne change rien. Ses parents sont toujours aussi pris et ne lui accordent pas plus de temps. Heureusement, sa meilleure amie Léa est là pour la soutenir et l'aider à remonter la pente. Arrivée au lycée, Cassie devient une jeune femme calme et studieuse. Sa meilleure amie ayant des difficultés, un professeur lui demande de l'aider. Les deux jeunes femmes passent encore plus de temps ensemble, ce qui ne fait que les rapprocher encore plus. Un soir en rentrant de sa journée de cours, Cassie sent que quelqu'un la surveille. En se retournant, elle croise le regard perçant d'une personne, elle prend peur et rentre chez elle en courant. Arrivée en sécurité, Cassie découvre que ses parents ont vidé l'appartement pour déménager dans l'urgence.
Étaient-ils en danger ? Était-elle suivie ? L'inconnu est-il responsable de ce déménagement précipité ?

Une couverture simple mais qui représente le plus important de l'histoire. Une intrigue palpitante très bien ficelée, on se fait autant manipuler que Cassie jusqu'à la dernière page. Des personnages très attachants que l'on a envie de protéger et pour certains envie de les secouer pour connaître le secret rapidement. Nous passons du présent au passé très facilement pour comprendre l'histoire de chaque personnage. Un thriller très prenant, la peur et l'angoisse s'intensifient au fur et mesure que l'on tourne les pages. Une plume captivante, envoûtante, haletante qui nous embarque au coeur de l'histoire et nous empêche de poser le livre avant d'avoir tourné la dernière page. Un premier roman très réussi, une très belle découverte que je conseille fortement pour les fans de thriller.