Critique de hOUMUS

Tintin au Tibet VS Bibi Fricotin chasse le Yéti ?

Dans les années 50 ou 60 il y eu la frénésie du phénomène Yéti : témoignages, batailles d'experts, expéditions... et déception.
Mais quelle aubaine pour les auteurs ! On connait Tintin au Tibet, on connait moins Bibi Fricotin chasse le Yéti. Alors cher hOUMUS quel est votre avis ?

D'abord une grosse frustration : les 3/4 de l'histoire ne se passent pas au Tibet ! Mais en mer et en Inde principalement.
Malgré un début très prometteur et des personnages bien caractérisés, l'intrigue mouline pendant la moitié de l'histoire. Les gentils déjouent les pièges des méchants jusqu'à épuisement. Et pas de Yéti à l'horizon, ni de montagne ni de Tibet d'ailleurs.
L'histoire décolle enfin vers les dernières pages fin mais avec des situations difficilement crédibles.
Le dessin est souvent très mauvais ! Alors que Pierre Lacroix est capable de très bien dessiner.
Pour conclure : de bonnes idées , très bonnes même ! Mais invariablement gâchées ou sous-exploitées.
Les plus par rapport à Hergé (oui, il y en a ! ) : L'évocation de l'invasion du Tibet par la Chine (étonnant non ?), et heu... j'ai beau chercher, je n'en vois pas d'autre pour l'instant.