Critique de Profiteroles

Un grand merci à Babelio et à Opportun Editions pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique !

Dans ce livre au format poche, nous sont racontés pas moins de 40 portraits de chats. Chacun avec une vie différente, plus ou moins heureuse. 40 portraits vu par le chat qui raconte son histoire, son aventure.

C'est un joli livre pour les amoureux des chats que voilà.
L'écriture de Christine Lacroix est dynamique, les différentes histoires plutôt intéressantes.
C'est un livre mi-roman mi-documentaire car on apprend plein des choses : sur la législation concernant les animaux dans différents pays, l'histoire de certaines races ou le cat-sitting par exemple.

Je n'ai pas forcément lu tous les portraits, certains étant plus intéressant que d'autres. Plus marquants et touchants que d'autres.

Le format du livre n'aide pas forcément à la lecture : un format poche de presque 500 pages avec une belle densité de texte par page... Dommage car ce livre aurait mérité peut-être un intérieur un petit peu moins stricte (à l'image de sa couverture) !

C'est malgré tout Un livre à partager ou à offrir pour tous les amoureux des félins ou des animaux en général 😊