Critique de annemarieroux

Découverte d'un auteur, Alexandre lacroix, qui parle de la paternité à coeur ouvert !

Alexandre lacroix est père de cinq enfants de deux mères différentes. Il avait vingt-cinq ans à la naissance de son premier enfant et 42 ans au cinquième enfant.

Je suis agréablement surprise par cette lecture qui me semble être une première. Un homme qui parle de la paternité comme une évidence, sans tabou et surtout de sa propre expérience sur le sujet.

La naissance de son premier fils a pris beaucoup de place dans sa vie de père. Première expérience, découverte de la vie d'un enfant. La relation et les sentiments qui vont naître entre Alexandre lacroix et son fils Bastien sont importants.

Au fil des naissances, on le sent évoluer dans son rôle de père. On ressent un fil conducteur entre son premier et le cinquième enfant. Il s'investit dans leur éducation et se débrouille toujours pour avoir un moment individuel avec chacun d'eux et ceci chaque jour. Il tisse un lien Père/enfant avec chacun de ses enfants mais en respectant la personnalité de celui-ci. C'est un homme d'expérience, il peut donner des conseils à des futures mamans !