Critique de izabulle

Basile vit en ville, mais non loin une forêt l'appelle et vient chatouiller sa curiosité. le courage le fait avancer et entrer dans cette verte forêt luxuriante. Il y découvre un jeune garçon comme lui, mais vêtu de rouge et avec les oreilles pointues. le chat qui l'accompagne semble tout aussi étrange avec ses ailes qui habillent ses flancs. Il va lui révéler un secret, le secret de l'apparition des couleurs de l'automne.

Ce conte jeunesse est tout simplement merveilleux. Merveilleux pour les yeux, l'imagination et pour le coeur.
La méfiance de ces deux jeunes garçons l'un envers l'autre, servira de base à une histoire fantasy emprunt de magie et de nature. le fil des saisons et notamment le passage de l'été à l'automne sont ici sublimés, donnant une âme à cette fameuse forêt.

Les textes sont poétiques sans être d'une syntaxe soutenue, ce qui permettra aux plus petits dès 3 ans de pouvoir en profiter pleinement. Les illustrations sont de toute beauté. Nous avons vraiment eu un beau coup de coeur pour cette forêt qui se pare de couleurs chaudes et éclatantes.

Un conte automnal qui aidera les plus petits à appréhender les saisons, tout en les invitant à rêver en couleur.