Critique de carre

carre
29 décembre 2013
Pour commencer un grand merci à Babelio et aux Editions HC pour cette masse critique.
Sensations bizarres une fois refermé ce « Cosplay » de Laurent Ladouari.
Un roman qui m'a par instant vraiment captivé, notamment les scènes dans le Cosplay, ou avec les personnages de Tancrède Malatesta ou Paul Hatzel qui sont à mes yeux, les personnages les mieux dessinés. Puis par moment, franchement irrité, tant certaines scènes frôlent la niaiserie et les bons sentiments (on se croirait dans une série estampillé TF1). Et puis, on reste constamment dans le questionnement concernant certains éléments jamais expliqués (que c'est-il passé dans ce pays, pourquoi ce mur, que c'est-il passé à la commune etc.. ?)
Pourtant le talent est bien présent, ce jeune auteur mène son récit avec malice, ces dialogues sonnent souvent justes, et tel les employés d'1T on se laisse prendre au jeu.
Au final, un premier roman prometteur. Gommé de ces facilités stylistiques, Cosplay pouvait prétendre à un vrai coup de coeur. Peut-être la prochaine fois.