Critique de ManedWolf

Une lecture très agréable et dynamique, sur fond de découverte de la Mongolie. J'aime beaucoup les livres dépaysants et qui nous apprennent des choses sans en avoir l'air, et j'ai vraiment apprécié l'ambiance du "Secret du Peuple Rose".
Ce peuple, justement, m'a beaucoup intriguée et c'est ce qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du livre. L'idée de ces gens dont les yeux ont des reflets roses et qui sont persécutés depuis toujours sans qu'on sache pourquoi est plutôt originale, et j'ai apprécié la façon dont tout se rejoint et se recoupe dans la dernière partie.
Au niveau du style, d'après la couverture et le résumé je ne m'attendais pas à ce que le narrateur ait ce côté un peu rustre et grognon, mais finalement ça se calme assez vite et ça ne m'a pas dérangée. La plume est fluide, au service de l'histoire.
Bref, ce n'est pas complètement mon genre de lecture à la base parce que j'ai tendance à vite me lasser des récits d'aventure, mais j'avais vraiment envie de connaître ce secret et je dois dire que ça se lit bien, les pages défilent rapidement et j'ai passé un très bon moment !